10 conseils pour passer votre permis moto – La méthode professionnelle

passer votre permis moto

Table des matières

Il est temps de prendre vos leçons de moto au sérieux. Après tout, passer l’examen du permis moto est l’aboutissement d’heures et d’heures de formation. Et pour avoir une chance de réussir, vous devez savoir ce que les détectives de DMV Australia recommandent comme meilleure façon de passer votre examen de permis moto. Si vous êtes prêt à mettre fin à votre parcours frustrant devant le DMV, voici 10 conseils pour réussir votre examen de permis moto.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Avant toute chose, vous devez être prêt à forger. Forger, ce n’est pas seulement brûler les étapes des cours et mémoriser un tas de formules.

La meilleure façon de s’assurer que vous êtes prêt à forger est de vous immerger dans les lois et principes de base de la conduite. Le stationnement, la conduite sur la route et les procédures de police sont tout aussi importants que les virages et le freinage.

Connaître les lois et principes de base

Les motocyclistes sont tenus de connaître leur place sur la route. La chose la plus importante à retenir est que les motos ne sont autorisées à utiliser que des zones spécifiques de la chaussée. Ces endroits sont appelés « zones à occupation multiple » ou « zones à grande vitesse ».

Si vous conduisez une motocyclette ailleurs que sur une autoroute, vous enfreignez la loi. Peu importe que vous rouliez dans un stationnement ou dans la rue. Les autoroutes sont réservées aux véhicules qui se déplacent rapidement. La façon la plus simple de se souvenir de la loi est de penser  » véhicule à occupation multiple seulement « .

Passez un examen pratique

Pour réussir votre examen pratique, vous devez non seulement connaître les lois et les principes, mais aussi avoir un minimum de 50 heures d’expérience de conduite.

Pour vous assurer que vous avez l’expérience requise, suivez un cours sur l’examen du permis moto. Ces cours sont spécialement conçus pour vous permettre d’avoir les heures de conduite nécessaires pour réussir votre examen pratique.

Regardez la vidéo officielle de formation à la moto

En tant que motard, vous devez également savoir comment être en sécurité. Si vous n’arrivez pas à maîtriser les bases, il est logique de regarder la vidéo officielle de formation à la moto.

Ces vidéos sont créées par des experts. Elles couvrent les bases de la conduite : se garer, s’orienter dans le trafic et s’arrêter. Vous ne faites pas que regarder la vidéo, vous prenez des notes.

Mangez, dormez et respirez les bases de la conduite.

Comme nous l’avons dit, il s’agit de l’essentiel. Si vous ne vous souvenez pas de la bonne façon de conduire, vous ne réussirez pas. Alors, assurez-vous de manger, dormir et respirer les bases de la conduite.

Faites une pause

Vous avez roulé pendant des heures, des jours, des semaines et des mois. Il est temps de faire une pause. Asseyez-vous à votre bureau, éloignez-vous de votre moto et faites une petite pause. Cela vous rafraîchira l’esprit et vous préparera pour le reste de l’examen.

Prenez quelques minutes pour vous détendre, réfléchir et faire le vide dans votre esprit. Puis, lorsque vous serez prêt, remettez-vous au travail et concentrez-vous à nouveau sur l’examen. Faire une pause vous aidera à rester concentré sur le test et à éviter l’épuisement.

Faites une erreur simple

Il y aura toujours des erreurs. Lorsque vous apprenez à conduire une moto, vous allez forcément faire des erreurs. L’important est d’apprendre de ses erreurs et de les corriger.

Certaines personnes se mettent dans la tête qu’elles doivent réussir l’examen dès la première fois qu’elles s’assoient au DMV. Il n’y a aucun moyen d’y parvenir. Il y a plusieurs milliers de personnes qui passent cet examen chaque année. Vous n’êtes pas l’un d’entre eux. Vous allez faire des erreurs. C’est ce qui vous rend unique et c’est ce qui rend le DMV unique.

Remarques finales

Les motocyclistes font partie des conducteurs les plus compétents et les plus talentueux sur la route. Une fois qu’ils sont correctement formés et équipés, ils sont capables de choses incroyables.

Passer l’examen du permis moto n’est pas facile. Il faut du dévouement, de la pratique et une connaissance approfondie de la conduite.

C’est pourquoi il est si important que les conducteurs soient prêts pour l’examen. Si vous êtes prêt, vous réussirez votre examen de permis moto.