Piaggio dévoile une nouvelle version de son scooter électrique au salon EICMA
Présentée pour la première fois en novembre à l’événement EICMA à Milan, la version 2023 du scooter électrique compact de Piaggio est maintenant sur le marché. Avec plus de puissance et une nouvelle couleur, ce modèle est prêt à faire une entrée remarquée.
Initialement lancé en 2021, le Piaggio 1 fait peau neuve. Révélé à l’EICMA en novembre dernier, la version 2023 est maintenant accessible dans les showrooms de la marque à travers l’Europe, avec l’Italie comme point de départ.
Une amélioration de puissance pour le scooter électrique de Piaggio
Piaggio a choisi de booster la performance de son scooter électrique compact sans modifier son esthétique. Le moteur, toujours installé dans la roue arrière, délivre désormais une puissance maximale de 2.2 kW et un couple de 220 Nm pour le modèle de base, qui reste limité à une vitesse de 45 km/h. Cela se traduit par une amélioration de 14 % de l’accélération par rapport au modèle précédent. La batterie conserve la même capacité, avec 1.4 kWh permettant une autonomie de 39 km selon le cycle WMTC (55 km en mode Eco).
Il est à noter que lors du salon EICMA, Piaggio avait également fait mention d’une version Active plus puissante, capable d’atteindre 60 km/h. Cependant, cette information n’a pas été confirmée dans leur dernier communiqué.
Un nouveau coloris exclusif pour le scooter électrique Piaggio
Bien que l’esthétique du scooter électrique de Piaggio reste la même, la marque a saisi l’occasion pour présenter une nouvelle couleur exclusive. Baptisé « Flame Mix », ce nouveau coloris combine le noir et le rouge et s’ajoute aux trois autres couleurs déjà disponibles.
Côté tarifs, Piaggio annonce un prix de 2899 € pour le modèle de base, mais ce tarif se rapporte uniquement au marché italien.
En France, le site web du fabricant n’a pas encore été mis à jour avec les détails du modèle 2023. Entre temps, le fabricant continue de proposer des réductions sur les modèles 2022 lors de ses Electric Days, avec des primes supplémentaires pouvant atteindre jusqu’à 925 € selon le modèle choisi.