Le réseau routier de Bangkok est si efficace qu'il est possible d'atteindre presque toutes les destinations en voiture dans la ville même. Mais le véritable plaisir réside dans l'exploration de la ville en deux roues. C'est le moyen le plus pratique de se déplacer dans la capitale thaïlandaise. C'est pourquoi la ville compte plus de 100 000 motocyclistes. La plupart d'entre eux sont jeunes et célibataires. Si vous êtes à la recherche d'un second emploi et que vous êtes intéressé par une carrière dans le secteur automobile, vous avez peut-être considéré Bangkok comme une destination potentielle. Voici tout ce que vous devez savoir pour devenir chauffeur de taxi-moto dans la capitale thaïlandaise.
Si vous avez une moto et que vous souhaitez gagner de l'argent en transportant des passagers dans Bangkok, sachez qu'en Thaïlande, vous pouvez obtenir un permis moto après avoir passé un examen théorique et un examen pratique. Ces deux examens sont effectués dans les bureaux du département des transports terrestres (LTD) de Bangkok. Pour obtenir un permis, vous devez réussir l'examen en démontrant que vous pouvez conduire une moto en toute sécurité.
Vous devrez également obtenir un permis moto ainsi qu'un permis de conduire thaïlandais. Cela permettra de valider votre permis de moto et vous donnera le droit d'utiliser des motos en toute légalité en Thaïlande.
Une fois que vous aurez obtenu un permis de moto et un permis de conduire thaïlandais, vous pourrez obtenir une licence de taxi-moto auprès du bureau de l'administration métropolitaine de Bangkok (AMA). Avec le permis en main, vous êtes prêt à commencer le processus de recherche d'emploi.
Pour obtenir un emploi de conducteur de moto-taxi à Bangkok, vous devez être capable de parler le thaï. Le terme le plus couramment utilisé que vous devez connaître est บอกทัศนียภา - "bao tasan nipapha". "Attendez ici" et "J'arrive" sont d'autres expressions que vous entendrez souvent lorsque vous conduirez des clients dans Bangkok.
Vous devez également être capable de communiquer dans une situation d'urgence. En effet, vous devrez communiquer avec la police et les autres autorités en cas d'accident ou d'urgence médicale.
Apprendre quelques phrases en thaï vous rendra plus accessible et plus sociable. Vous serez également en mesure de communiquer avec vos clients thaïlandais et de mieux comprendre leurs besoins.
Si vous souhaitez conduire une moto en Thaïlande, vous devrez d'abord obtenir un permis moto thaïlandais. Pour ce faire, vous devez passer l'examen théorique et l'examen pratique. Cela montrera aux autorités que vous êtes un conducteur sûr et que vous pouvez utiliser une moto en toute légalité en Thaïlande.
Une fois que vous avez votre permis, vous pouvez obtenir un permis de moto-taxi auprès de l'administration métropolitaine de Bangkok (AMA). L'AMA est l'autorité des transports de la ville. Vous devrez vous rendre au bureau avec votre permis de conduire thaïlandais et votre permis de taxi-moto. L'AMA vous délivrera un permis de travail temporaire et un permis d'exploitation. Cela vous permettra d'enregistrer votre entreprise et de demander une assurance.
Pour obtenir un permis de conduire thaïlandais, vous devez avoir un permis moto et réussir l'examen théorique. Ensuite, vous devrez passer l'examen pratique.
Examen théorique. L'examen théorique est obligatoire pour obtenir un permis de conduire thaïlandais. Il porte sur des sujets liés au code de la route et aux panneaux de signalisation en langue thaïlandaise.
Examen théorique. L'examen théorique est obligatoire pour obtenir un permis de conduire thaïlandais. Il couvre les sujets relatifs au code de la route et aux panneaux de signalisation en langue thaïe.
Pour devenir chauffeur de taxi-moto à Bangkok, vous devrez conduire une moto. Cela peut s'avérer délicat pour certaines personnes. Vous devrez être suffisamment confiant et à l'aise pour conduire une moto. Si vous n'avez pas d'expérience en matière de véhicules à deux roues, vous pouvez suivre un cours de base de sécurité routière en moto. Pendant ce cours, vous apprendrez à conduire en toute sécurité et à prévenir les blessures. Vous trouverez plus d'informations sur les cours de sécurité routière pour motocyclettes dans notre guide de conduite des motocyclettes.
Une fois que vous aurez obtenu tous les permis requis, vous pourrez commencer à chercher un emploi de chauffeur de taxi à moto à Bangkok. Bien qu'il n'existe pas de marché du travail officiel pour ce poste, vous pouvez rencontrer des employeurs potentiels par le biais des médias sociaux.
Vous devriez également publier des annonces sur des sites Web comme Craigslist et Facebook. Ce sont les meilleurs endroits pour chercher des emplois informels.
Après avoir trouvé un employeur potentiel, vous pouvez négocier avec lui un salaire et un horaire de travail. Une fois que c'est fait, vous pouvez commencer à conduire des clients dans Bangkok.
Devenir chauffeur de taxi moto à Bangkok peut être un excellent moyen de gagner de l'argent. Pour exercer ce métier, vous devrez détenir des licences pour deux secteurs distincts. Cela signifie que vous devrez passer des examens et suivre des cours pour les obtenir. Une fois que vous aurez obtenu les licences requises, vous pourrez trouver du travail en tant que conducteur de taxi-moto.
En tant que chauffeur de taxi moto à Bangkok, vous devrez être à l'aise en moto et connaître la langue thaïlandaise.