Il n’est pas nécessaire d’être un passionné de mode pour savoir que le choix du bon équipement est l’une des parties les plus importantes de tout voyage en moto. Le bon équipement vous gardera au chaud et en sécurité dans des conditions routières potentiellement dangereuses, et il peut aussi rendre votre voyage beaucoup plus agréable. Si vous vous apprêtez à faire un voyage en moto en hiver, vous devrez faire quelques recherches et magasiner pour vous assurer d’avoir le bon équipement. Suivez ces conseils pour vous assurer que vous ne finirez pas par vous geler les fesses à la fin de votre voyage.
Connaître les conditions dans lesquelles vous roulez
L’équitation d’hiver, c’est avant tout de l’équitation. Avant de choisir votre équipement en fonction de la mode, comprenez les conditions dans lesquelles vous allez rouler et ce qui est approprié pour ces conditions.
En règle générale, vous devez toujours vous habiller en fonction des conditions. En règle générale, vous devez vous habiller pour une température inférieure de 10 degrés à la température extérieure. Par exemple, s’il fait 60 degrés à l’extérieur, vous devez vous habiller pour une température d’environ 50 degrés.
Choisissez votre équipement en fonction de vos besoins
Ensuite, comprenez l’usage que vous ferez de votre moto. Une moto est une machine étonnante, et un conducteur peut faire beaucoup de choses avec elle. Vous devez utiliser ces connaissances pour déterminer l’usage que vous allez en faire et les parties de la machine que vous devez protéger.
Par exemple, si vous ne roulez que sur des routes réservées, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de l’équipement tout-terrain. En revanche, si vous êtes amené à rouler sur des terrains accidentés, vous devez absolument prévoir une protection plus importante.
Protégez d’abord votre corps
L’une des meilleures façons de rester au chaud lors d’une balade en moto en hiver est de protéger d’abord votre corps. En règle générale, vous devez toujours protéger votre tête en premier, puis votre cou et votre torse, et enfin vos jambes.
Un bon moyen de protéger votre tête est de porter un casque d’hiver. Il existe de nombreux types de casques différents, mais ils ont tous une chose en commun : ils protègent votre tête. Un casque muni d’un écran facial protège votre visage des éléments, et un casque muni d’une mentonnière le maintient sur votre tête en cas de chute.
N’oubliez pas votre visage
Lorsque vous roulez et que la neige, le vent ou la pluie se mettent de la partie, il est facile d’oublier de protéger votre visage. Vous ne devriez jamais rouler sans pare-brise, sauf si vous avez une raison spécifique de vous en passer.
Une bonne façon de protéger votre visage est d’utiliser un écran facial d’hiver. Un écran facial d’hiver empêchera le vent et la pluie d’atteindre vos yeux et protégera votre visage des éléments.
Portez plusieurs couches
Si vous roulez par temps froid, il est important de porter plusieurs couches. Vous devez porter une chemise à manches longues, des sous-vêtements longs, un pantalon chaud et une paire de chaussettes chaudes. Cela vous aidera à rester au chaud et au sec.
En résumé
Si vous devez rouler par temps froid, vous devez faire des recherches et acheter l’équipement dont vous avez besoin pour rester au chaud. Vous devez toujours protéger votre corps en premier lieu en portant plusieurs couches, et vous devez toujours avoir le bon équipement sur votre moto.